par Bertrand Sergent
Canaux d’irrigation bouchés !
Dans la nuit du 8 au 9 aout il a été déversé dans le canal d’irrigation des déchets (déchets verts apparemment) mais ces canaux ne sont pas faits pour cela : ces déchets ont obturé le canal entrainant une inondation d’une partie du stade et du parking devant le cimetière.
Il est expressément demandé de ne pas utiliser ces canaux pour l’évacuation de quelques déchets que ce soit. Ils sont exclusivement réservés à l’irrigation.
Bertrand Sergent.
par Bertrand Sergent
Le 9 aout, place de la mairie : une joyeuse soirée/marché/guinguette.
À Cheval-Blanc les soirées d’été sont animées sur la place de la mairie. Les chevalblanais s’y retrouvent, discutent, mangent et boivent ensemble des plats et boissons achetées chez les commerçants qui s’installent autour de la place ; cette place qui ressemble de plus en plus à une place de village. Ce 9 aout on pouvait aussi aller visiter le petit marché installé le long de l’église où des artisans exposaient leurs œuvres et se laisser tenter par de très jolies créations.
La première partie de la soirée c’est le groupe Axxiom qui assurait l’animation musicale en interprétant des titres de toutes les époques parfois des airs airs dansants parfois moins…. Puis la relève fut assurée par les DJs Yohann et Jos de Temps Design (TDT) pour animer la nuit. Et TDT sera de nouveau là, place de la mairie, le 23 aout.
Bertrand Sergent
par Bertrand Sergent
Michel Tellène un exploit en forme d’hommages et de solidarité.
1° : Un exploit : car ce marcheur de 80 ans a relevé le défi d’une marche solitaire de 24 h de Sénas au sommet du Ventoux.
2° Solidarité : Ayant vu disparaitre depuis des décennies un nombre très important d’amis (-ies ) et de personnes connues par maladie cardio vasculaires ( 2ème cause de mortalité en France) il fait cette marche au profit de la recherche pour les maladies du cœur.
3° Hommage : de nombreuses haltes sont programmées, à chaque halte, un hommage est rendu et il est fait un appel aux dons.
À Cheval-Blanc c’est un hommage émouvant que Michel Téllene à rendu à Manuel Bonnot décédé Le 7 avril 2024, au cours d’une course victime d’un arrêt cardio-respiratoire dû à une arthrosclérose coronaire avec sténose. Sa maman Jocelyne Tremblay a pris la parole pour rappeler que nombreux sont les jeunes sportifs qui souffrent et parfois meurent de maladies cardiaques et si la mort de Manuel peut être utile en quelque chose, c’est en aidant la recherche médicale et en recueillant des dons au profit de la fondation pour la recherche cardio vasculaire.
Puis Michel a repris courageusement son périple sous un soleil de plomb pour ces 24 heures de marche, suivi en permanence par deux véhicules d’assistance composés d’un kiné, deux infirmières, un coach, trois coordinateurs. Une marche sous le sceau « Souvenir. Espoir. Humanité. Fraternité. Hommages » tout un programme !!
Il sera attendu Dimanche 11 AOUT à partir de 9h au sommet du Ventoux.
postscriptum : “Nous venons d’apprendre que Michel Tellène est bien arrivé , il est fier et content de lui car c’était un magnifique challenge pour une très belle cause.
Bertrand Sergent.
“
par Bertrand Sergent
La canicule ne refroidit pas les ardeurs de la boule chevalblanaise.
Bien sûr ils ont déplacé le rendez vous pour 18 heures, mais le soleil reste chaud ! Pourtant en ce 10 aout, après tirage au sort, ils sont 19 équipes de trois à concourir dans cette compétition réservée aux adhérents de l’association de la boule chevalblanaise. Et l’ambiance y est toujours chaleureuse (la canicule n’y est pour rien) la fameuse caravane/buvette est à sa place et voit s’installer à côté d’elle, un « Food Truck ».
Les équipes se répartissent sur les terrains suffisamment asséchés du parking du cimetière. ( voir article sur les canaux bouchés: ICI)
On mesure le point, mais en toute sympathie. Tout va bien : le temps au beau fixe…
Bertrand Sergent.
La Nuit des étoiles avec Pégase du Foyer Rural.
Les vendredi 9 et samedi 10 aout Le Foyer Rural a participé aux soirées nationales de la nuit des étoiles. C’est Polo Milo responsable de la section Astronomie Pégase (un cousin de La Licorne !!), qui a animé ces deux soirées et dès le premier soir c’est plus d’une trentaine de personnes qui étaient au rendez-vous pour cette nuit des étoiles. Polo les a ensuite emmenés vers la digue pour admirer les étoiles filantes loin de la pollution lumineuse. Ce fut une belle soirée d’observation du ciel nocturne : la lune , saturne , météore ,en famille terrienne!!
Pour la deuxième soirée environ 40 personnes ont rejoint Polo au rendez-vous.
Ils ont pu observer dans un premier temps, la lune et son couché, puis quelques étoiles filantes ainsi que Saturne et ce de 20h30 à minuit.
Les participants venaient de Pertuis, Malemort, du Pontet, De plan d’Orgon et bien entendu de Cheval Blanc.
Bertrand Sergent.
Publié le par Bertrand Sergent
Les Mustangs sont encore au Paddock pour le mois d’août.
Mais début septembre, l’école de Rugby les Mustangs Cheval-Blanc XIII va reprendre les entrainements qui auront lieu le mercredi a Cavaillon stade Alessandri de 14h à 16h et le samedi à Cheval-Blanc stade la Réale ( à côté du tennis) de 10h à 11h30.
Notons que l’équipe recrute joueurs(es) de 4 a 12ans et staff.
EXCEPTIONNELLEMENT le premier entrainement du mercredi 4 septembre se fera à Cheval-Blanc de 14h à 16h. Remises des documents concernant l’inscription.
Essais gratuits tout le mois de septembre.
Venez les rejoindre. L’ambiance y est chaleureuse et familiale.
Contact :
Patrick Pernix. (Président) 06.24.41.22.88.
Bertrand Sergent.
Dernière fête de l’été sur la place de la mairie.
Ce vendredi 23 aout, il y avait un petit air de nostalgie sur la place de la mairie, on sentait que l’été s’en allait. Mais la musique entrainante des « Cochons Deluxe » a su dynamiser l’ambiance et l’équipe « DJ Temps Design » a pris le relai pour y ajouter sa gaité. Les soirées reposaient sur un tempo efficace : la première partie chantée, éveillant les chansons qui nous ont vus grandir, et qui accompagnent nos parcours de vie, et attirant plutôt une tranche d’âge plus … ancienne, avec un public restant assis pour profiter de la soirée. Tandis que les DJ de la deuxième partie voyaient arriver et s’exprimer les plus jeunes, dansant jusque tard dans la nuit dans une ambiance joyeuse. La présence autour de la place de certains commerçants de Cheval-Blanc augmentaient le coté festif. (L’Alezan, le Cafe’in, le poissonnier Malhali, terre et mer, la cave d’Aimé, les ouailles du Luberon et la pizza Bérard.) Jeunes, moins jeunes, anciens, commerçants, citoyens …. Tous réunis pour de beaux partages une belle fin des vacances. Bravo au service des festivités. La rentrée scolaire arrive doucement, mais on songe déjà aux festines de l’été prochain sur la place de la mairie.
Bertrand Sergent.
Publié le par Bertrand Sergent