Un membre du bureau de la société de pêche a retrouvé hier matin, des dégâts autour du lac… Tables et bancs de pierre cassés, trace de feu fait au sol….
Ce lac est pourtant destiné à la pêche pour les adhérents à la société de pêche chevalblanaisequi sont respectueux de la nature.
Rappelons que les feux au sol et la baignade y sont strictement interdits par arrêté municipal…
Ces dégradations sont préjudiciables à l’environnement du lac de pêche. Et surviennent à la fin d’une année qui a été particulière ce qui a perturbé le calendrier des activités et les lâchés prévus. Loïc Bauberappelle que le bureau, ayant à cœur de tenir ses engagements, s’est réuni au mois de Juillet et a pris les décisions suivantes :
– Le lâché de truitesqui fut annulé en mars 2024 pour cause de montée excessive du niveau d’eau du lac sera rattrapé le 07/09/2024. – Le concours de la Saint-Paul également annulé pour les mêmes raisons sera remplacé par un concours organisé le 21/09/2024. – Enfin, le lâché de truites initialement prévu pour le 21/09/2024 sera reporté au 14/12/2024. – Comme à chaque fois, la pêche à la carpe sera fermée à compter du samedi 24 août 2024 jusqu’au mercredi 11 septembre 2024, date à laquelle démarre l’enduro de carpe qui aura lieu du 11 au 15 septembre.
Ci dessous photos des dégradations constatées le 26 aout 2024 au Lac de Pêche.
Bertrand Sergent.
Une réponse sur “Le Lac de pêche et les vandales !”
C’est scandaleux, les gens n’ont aucun respect. Déjà, il y a quelques années on avait détruit les barbecues,maintenant les tables et bancs. Vraiment minable.
C’est scandaleux, les gens n’ont aucun respect. Déjà, il y a quelques années on avait détruit les barbecues,maintenant les tables et bancs. Vraiment minable.