1° : Un exploit : car ce marcheur de 80 ans a relevé le défi d’une marche solitaire de 24 h de Sénas au sommet du Ventoux.
2° Solidarité : Ayant vu disparaitre depuis des décennies un nombre très important d’amis (-ies ) et de personnes connues par maladie cardio vasculaires ( 2ème cause de mortalité en France) il fait cette marche au profit de la recherche pour les maladies du cœur.
3° Hommage : de nombreuses haltes sont programmées, à chaque halte, un hommage est rendu et il est fait un appel aux dons.
À Cheval-Blanc c’est un hommage émouvant que Michel Téllene à rendu à Manuel Bonnot décédé Le 7 avril 2024, au cours d’une course victime d’un arrêt cardio-respiratoire dû à une arthrosclérose coronaire avec sténose. Sa maman Jocelyne Tremblay a pris la parole pour rappeler que nombreux sont les jeunes sportifs qui souffrent et parfois meurent de maladies cardiaques et si la mort de Manuel peut être utile en quelque chose, c’est en aidant la recherche médicale et en recueillant des dons au profit de la fondation pour la recherche cardio vasculaire.
Puis Michel a repris courageusement son périple sous un soleil de plomb pour ces 24 heures de marche, suivi en permanence par deux véhicules d’assistance composés d’un kiné, deux infirmières, un coach, trois coordinateurs. Une marche sous le sceau « Souvenir. Espoir. Humanité. Fraternité. Hommages » tout un programme !!
Il sera attendu Dimanche 11 AOUT à partir de 9h au sommet du Ventoux.
postscriptum : “Nous venons d’apprendre que Michel Tellène est bien arrivé , il est fier et content de lui car c’était un magnifique challenge pour une très belle cause.
Bertrand Sergent.
“
Un seul mot : Admiration !
Admiration pour cette initiative de soutien à cette cause.
Admiration pour l’exploit que représente cette marche à cet âge.
Admiration d’accomplir cette épreuve par ce temps caniculaire.
Bravo ! Chapeau bas !