Gazette, mode d’emploi.

Mailing réorganisation

Le « mailing » de La gazette pose quelques problèmes. Il semble que la Gazette soit victime de son succès. Pour le moment c’est réparé.

Mais il est prévu un système de dépannage : donc tout va bien et si vous n’êtes pas encore inscrits vous pouvez le faire. Et si vous l’êtes déjà pensez à regarder dans vos spams.

Chaque nouvel article parait à deux endroits :

1° dans la page d’accueil avec seulement le texte et pas de place « commentaires » Mais si vous cliquez sur la date qui est en haut et à gauche, vous arrivez sur l’article complet avec en bas la possibilité de faire un commentaire.
2° il apparaît dans la page « articles récents et commentaires »  c’est une liste des derniers articles en cliquant sur celui de votre choix vous pouvez le lire et le commenter.

Dans cette page « articles récents et commentaires » vous trouvez les derniers commentaires, mais seulement si je les ai approuvés.

Enfin n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire paraître une info dans la Gazette.

Bertrand Sergent         bertrand.sergent@wanadoo.fr

Le site est maintenant référencé,

 c’est à dire que si sur un moteur de recherche , vous tapez : “La gazette de Cheval-Blanc.” vous  devez  avoir l’adresse du site….
https://www.gazette-cheval-blanc.fr/

ABONNEMENT : Pour être tenu au courant des nouveaux articles de La gazette de Chaval -Blanc. Il vous suffit d’envoyer un mail «  je demande à être informé des articles publiés dans la gazette de Cheval-Blanc. » adressé à  bertrand.sergent@wanadoo.fr  et vous serez ainsi averti par mail à chaque nouvel article.  

Pour vous abonner:

Envoyez moi un message de votre boite mail à l’adresse bertrand.sergent@wanadoo.fr par exemple :” Je m’ Abonne à la gazette de Cheval-Blanc”

Et je vous rajoute dans le listing

Janvier 2024  création de la
gazette de Cheval-Blanc.

La presse régionale ne jugeant plus utile de publier les articles concernant la vie de nos communes j’ai décidé de créer une « Gazette web »  pour informer nos chevalblanais sur les événements marquants de notre commune.

Les derniers articles publiés seront sur cette page d’accueil en dessous de cette introduction. Mais seront enregistrés soit dans la page « annonces d’événements » soit dans la page « compte rendu d’événements » pages où vous pouvez retrouver toutes les anciennes publications classées par mois..

Cependant cette gazette est la vôtre, vous voulez me faire part d’une information que je pourrai faire paraitre ou faire des remarques sur un article ; en cliquant sur la date de l’article vous faite apparaitre un espace  commentaire en bas de l’article.

Mais vous pouvez aussi Ou encore me contacter sur mon mail :  bertrand.sergent@wanadoo.fr

La gazette de Cheval-Blanc, bilan à un mois.

La gazette de Cheval-Blanc

L’abonnement
Il semble que le système  d’abonnement fonctionne. Nombreux sont ceux qui se sont inscrits et reçoivent un avis à chaque nouvel article.
Pour s’abonner  Il vous suffit d’envoyer un mail (de votre adresse mail) « je demande à être informé des articles publiés dans la gazette de Cheval-Blanc. »  Adressé à  bertrand.sergent@wanadoo.fr  et vous serez ainsi averti par mail à chaque nouvel article. 
Mais ce qui marche le mieux c’est le bouche à oreille (paradoxal pour un site internet peut être ! mais les nouvelles technologies doivent s’appuyer sur les anciennes méthodes.)  Alors c’est à vous  de faire  passer ce message autour de vous.

Se balader dans le site
Lorsque, en suivant le lien de l’annonce, vous vous retrouvez à la page des articles, n’hésitez pas à vous balader dans le Site en utilisant les menus déroulants en haut. En particulier allez à l’accueil pour voir les aménagements photos de l’accueil avec des photos (trois pour l’instant) de survenues aléatoires et des « Logos »….

Commentaires :
Vous pouvez aussi commenter les articles dans la section « laisser un commentaire » en dessous de l’article. Lorsque vous  commentez un article le commentaire arrive d’abord dans un zone provisoire que je suis le seul à voir.J’ai alors plusieurs possibilités :
1° Voir le commentaire tout d’abord, puis
2° l’accepter et il parait dans les commentaires du site, sans l’adresse mail, mais avec le nom de l’auteur,
3° y répondre,
4° le refuser (il est détruit) ou
5°le classer dans indésirables si je ne veux plus recevoir d’article de cette personne.
Autrement dit rien ne parait sans mon accord et seul le nom du contributeur parait….
Je veux éviter les polémiques stériles comme sur Facebook. La Gazette c’est de l’information et pas du débat (pour ça il faut aller sur Facebook par exemple.)
On  peut voir tout cela en cliquant sur “articles récents et commentaires” et ensuite sur le commentaire que l’on veut lire.

Vos Publications :
Enfin dans cette « Gazette de Cheval-Blanc » les informations sont conçues pour vous et par vous.  Vous souhaitez que vos infos y paraissent ?  envoyez-moi un message avec détails et photos à l’adresse bertrand.sergent@wanadoo.fr

Merci pour tous vos encouragements, je vais continuer à assurer une forme d’information locale pour maintenir les liens entre nous.

Bertrand Sergent.