Au Collectif Provence, le 22 juin : « Fèsto Provençalo. »

Jean-Pierre Richard, Président du Collectif Prouvènço a décidé, avec son équipe, de mettre en valeur ce Mas Saint Paul tout rénové pour accueillir le Collectif Provence. Il a fallu quelques années pour concrétiser le projet et il fallait marquer le coup, alors quoi de mieux qu’une belle fête provençale ?

Une « Fèsto Provençalo. » qui renoue avec les valeurs de la Provence et des provençaux, dans ce beau mas typique situé dans une belle région avec le Luberon en toile de fond.

Et ils sont venus de toute la Provence : Boulbon, Martigues, Châteaurenard, ou Pernes ! De Vaucluse des Bouches du Rhône ou encore des Alpes Maritimes. Et l’affluence confirme que cette fête était attendue. Le Mistral dans l’après midi a entrainé quelques difficultés lors de l’installation, difficultés  bien surmontées car le Mistral fait partie de notre Provence. Cependant si d’habitude il nettoie le ciel et y met ce beau bleu que nous aimons, cette fois ci il a amené la pluie juste au moment où il fallait passer à table. Mais peu importe, là encore on s’est adapté : tout le monde a pu se serrer sous le barnum afin de manger à l’abri de la pluie et les instruments de musique rentrés au sec ont été  remplacés par une bande son. 

Jean-Pierre Richard et son équipe pouvait être satisfaits, car le soleil de Provence brillait dans les cœurs. Ils se sont promis de recommencer.

Sur les photos : le beau Mas Saint Paul avec le soleil et le Luberon en fin  et les grillades en plein soleil.

Puis vint la pluie ! ceux qui n’ont pas trouvé de place sous le barnum furent hébergés à l’intérieur.

Bertrand Sergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *