À La Licorne les déboires de madame la maire devant l’interdiction des crèches.

Vendredi 24 octobre à 20h30 et dimanche 26 octobre à 15h30 la Licorne a présenté « La Lettre du préfet. » une pièce écrite par Nicole et mise en scène par La troupe.

Deux horaires, cette fois ci afin de permettre à ceux qui rechignent à se déplacer la nuit de pouvoir venir à la représentation  en matinée. Et ce fut une réussite, car il y avait beaucoup de monde le vendredi mais le dimanche de nombreux spectateurs sont venus applaudir ces comédiens passionnés.

Déjà jouée en juin cette pièce a plu par son actualité et son message de paix. Le public a bien ri que ce soit le vendredi ou le dimanche, pas de la même manière, mais de bon cœur. N’est-ce pas cela le charme du spectacle vivant : chaque représentation est différente, chaque public est unique. Quel plaisir d’avoir un nouveau partage à chaque fois.        

Il faut dire que les aventures de cette maire d’un village qui tente désespérément de satisfaire toutes les religions et toutes les origines, dans un bel esprit œcuménique, sont assez cocasses. La pièce égratigne gentiment tout le monde : curés, cathos, juifs, arabes, docteurs, institutrices, employés de mairie, etc… C’est une comédie sur la tolérance et le vivre ensemble.

Car Martin Luther King le disait « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » à la Licorne nous croyons à la fraternité.

Photo prise par la volontaire désignée !
Lors du salut.

Bertrand Sergent.

Une réponse sur “À La Licorne les déboires de madame la maire devant l’interdiction des crèches.”

  1. J’ai relu cette lettre du préfet avec autant de plaisir qu’à la première lecture – toujours très délicate question, mais réponse magistrale de Madame le Maire ! bravo à toute l’équipe qui nous a fait rire sur un sujet à méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *