Le 13 juin à la Licorne :
“La Lettre du Préfet”.
Une salle pleine pour assister aux difficultés de cette maire qui voudrait que l’esprit de paix règne sur les fêtes de Noël malgré les dissensions politiques, religieuses, administratives ou autres…. Elle va, tout au long de la pièce, tenter de trouver des solutions qui plaisent à tous. Bien sûr, ces péripéties sont comiques ! Car c’est avec humour que sont égratignés : les religions, les instituteurs, les médecins, les élus, les origines, les consignes du préfet, etc… Afin de démontrer qu’il n’y a pas de raison de diviser les peuples, d’opposer les religions, de juger d’après la couleur de peau.
Et ce fut une soirée de rires, le public a suivi le message de paix des comédiens de La Licorne très investis. Une bien belle soirée.
Cette pièce écrite par Nicole il y a 18 mois sur une idée qui venait de l’actualité : le problème des crèches dans les lieux communaux, avait pour objectif de prôner la paix et la tolérance !
Ce texte s‘est retrouvé d’autant plus dans l’actualité du fait de conflits armés qui ont pris de l’ampleur.
Pourtant nous ne nous renions pas et nous restons de fervents défenseurs de la paix et de la tolérance. Notre seul espoir : parler, partager, échanger, écouter : « Je fais un rêve » disait Martin Luther King, nous poursuivons ce rêve de l’amitié entre les peuples…. Une utopie ? peut-être ! mais un anonyme a dit : “Il n’y a pas de grande réalisation qui n’ait été d’abord utopie.”
Regarder le monde se détruire sans rien faire, sans rien dire, ce n’est pas trop notre façon d’être ! peut-être pouvons-nous peu ! Mais au moins ayons le courage de dire que nous sommes contre la haine et que nous gardons espoir en l’homme !



Merci à la Licorne pour cette soirée , ces rires et surtout ce message ! Bravo et vivement la saison prochaine .🎉👍