Au stade Pierre Fabre, le samedi 10 mai, c’était la Journée des féminines
Le football féminin se développe et de plus en plus de jeunes filles s’intéressent à ce sport si populaire. Elles y amènent leur « touche » personnelle. Le Football Club de Cheval Blanc se donne beaucoup de mal pour développer cette catégorie au sein du club et obtient de bons résultats. Les féminines U 18 du Football Club de Cheval-Blanc ont remporté La coupe Griolet en mai 2024..
Le District Grand Vaucluse de Football y est favorable et pour mettre à l’honneur le foot féminin, et a organisé, ce samedi la « 𝙅𝙤𝙪𝙧𝙣𝙚́𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙁𝙚́𝙢𝙞𝙣𝙞𝙣𝙚𝙨 », au stade Pierre Fabre avec la participation du Football Club de Cheval-Blanc.
Le but était de rassembler un maximum de licenciées féminines (joueuses, éducatrices, dirigeantes, arbitres) pour partager un moment festif et convivial autour de la pratique féminine. Objectif atteint : Elles étaient très nombreuses ces joueuses licenciées de U6 à U15. Toute la journée se sont succédé matches à 5 ou à 11, ateliers techniques Etc…
Ce sont 26 équipes fémininesqui se sont affrontées amicalement, : encadrées par des arbitres, éducatrices et dirigeantes féminines pour la plupart féminines. Le FCCB présentait deux équipes : une de U10/11 et une autre U13/14/15.
Si la belle réussite de cette journée est en partie due à une météo favorable, c’est surtout le FCCB et ses bénévoles qu’il faut féliciter pour leur implication dans cette journée organisée par le District Grand Vaucluse de Football ! Et comme le dit Youssouf Antoissi, cela va mettre en valeur notre action pour le football féminin ainsi que notre beau complexe sportif du stade Pierre Fabre.
Bertrand Sergent.
Ci-dessous une Photo des équipes féminines du FCCB réunies avec leurs animatrices et animateurs.
Une réponse sur “Au stade Pierre Fabre, le samedi 10 mai, c’était la Journée des féminines”
Bravo les filles ! Que du plaisir sur le terrain et dans le public.
De l’enthousiasme et de la courtoisie dans le jeu et l’esprit.
Bravo les filles ! Que du plaisir sur le terrain et dans le public.
De l’enthousiasme et de la courtoisie dans le jeu et l’esprit.