Un 1° mai sous le signe de la fraternité pour ce Premier « défi des Associations ».

L’association « La Boule chevalblanaise » a fait très  fort en organisant le premier défi de associations. Chaque association volontaire s’est inscrite avec trois de ses membres, pour une journée de compétition de boules…. 14 associations ont répondu présent, divisées en deux « poules », elles se sont affrontées dans une compétition de pétanque amicale mais non moins sérieuse. Pour terminer sur un match de classement pour tous, tandis que les 4 meilleures équipes se sont affrontées en demi-finales et finale. Et à côté un challenge parallèle.
À midi repas pris ensemble sur les tables installées sous les platanes, avec un copieux demi poulet rôti, pommes de terre et haricots, et pour le dessert une tarte aux pommes avec chantilly. Plus de 120 convives, en fait pour la plupart les équipes inscrites au défi.

Tout était réuni pour faire de ce premier mai et premier « défi des associations » un succès : Le soleil et une température agréable, pas de vent, une ambiance chaleureuse, le plaisir du jeu de pétanque, la convivialité entre les associations. Tout cela, mais aussi une organisation au top, assurée par les membres de « La Boule Chevalblanaise » tous sont à féliciter pour leur implication. Avec des remerciements particuliers pour Éric et Patrick qui furent les chefs d’orchestres de cette fête.

Le résultat de la journée…. Le classement a peu d’importance, mais nous dirons quand même qu’une finale très disputée a vu la victoire du CCFF (Comité Communal de Feux de Forêts) devant Le Souffle d’Éole (association de protection des équidés) par le score de 13 à 12. Bravo à ces champions.
Et Merci à toutes les associations qui ont joué le jeu!

Lors du Défi, partout des boulistes.
Le CCFF les ,vainqueurs du premier défi des associations.
Une finale très diputée devant un public averti.
Le Défi : une belle assemblée pour le repas.
Pour le défi même la sieste fut réussie.

 

Bertrand Sergent.

4 réponses sur “Un 1° mai sous le signe de la fraternité pour ce Premier « défi des Associations ».”

  1. Salut,encore un bel article et aparament une belle sieste 😂 merci encore pour l’attention que tu as porté à notre club

    1. Oui la sieste fut bonne, mais surtout on a bien ri !! Je m’intéresse à votre association , comme je soutien tous ceux qui se donnent du mal pour notre commune !
      et la boule chevalblanaise et une association chaleureuse et dynamique. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *