C’est à la demande de l’association AEQV, que s’est tenue le 4 mars dans la salle de frères Germain, une réunion d’information citoyenne, animée par Solinne Moretti et Aurélie Forestieri afin d’en savoir plus sur les effets et les dangers des ondes sur la santé.
Elisabeth Friedlander présidente de l’association «Stop Linky & 5G Comtat Ventoux », invitée pour la soirée, a longuement fait part de ses convictions sur la dangerosité des ondes. Pendant plus d’une heure elle a exposé, à l’aide de chiffres et d’extraits de publications, les méfaits des ondes.
Elisabeth et son mari ont été sensibilisés par le problème au contact d’amis et relations qui ont présenté des cas d’électrohypersensibilité (EHS), ils ont alors créé leur association et ils y ont ajouté, dans le titre, la « 5G…. »
Cette conférence a été écoutée par un public déjà conquis d’une cinquantaine de personnes. Mais le temps a alors manqué pour poser des questions et entamer un réel débat contradictoire.
De même il était tard pour définir une action afin de partager ces convictions.
Rappelons que l’Assemblée Générale de L’Association Environnement et Qualité de Vie se tiendra le samedi 8 mars, à partir de 10h dans la salle de la petite forge.


