La tuile, les jardins et les auxiliaires

Pour les jardins partagés, la tuile ce n’est pas un désagrément, mais l’occasion de parler des auxiliaires du jardin, ceux qui aident les jardiniers dans la lutte contre les nuisibles et les ravageurs.
Charlotte Wipf Matias a eu l’idée d’utiliser les tuiles de récupération afin de faire passer un message sur les bienfaits des auxiliaires : les tuiles étant un support parfait pour dessiner ces auxiliaires des jardiniers et ajouter des textes dans un but pédagogique afin d’en expliquer leur intérêt. De plus une fois décorées les tuiles peuvent être installées facilement partout : contre un rondin, accrochées etc… D’où cet atelier ludique, instructif et écologique le samedi 22 février. Qui a abouti à la création de tuiles décorées.

Charlotte (à gauche) au milieu des dessinateurs de tuiles…
Un exemple de tuile décorée que vous pouvez voir aux jardins partagés.

Bertrand Sergent.

2 réponses sur “La tuile, les jardins et les auxiliaires”

  1. Encore un atelier utile et agréable. Beaucoup de créativité, de couleurs et des idées pour aider les jardiniers et embellir et décorer les jardins 👍

  2. Belle initiative de Charlotte: de banales tuiles, utilisées par les jardiniers, transformées en objets de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *