Invitée par les Jardins partagés Lisette est venue transmettre sa connaissance des herbes de nos jardins.

Lisette Bigi a été initiée par sa grand-mère à la connaissance des herbes de notre région. Il s’agissait surtout de faire la différence entre les herbes comestibles et celles pour les lapins.
Elle a réalisé alors l’importance de ces herbes qui sont en grande quantité dans nos jardins, nos parcelles, les bordures, les chemins ou dans les prés. On n’en dénombre pas loin de 3000 espèces comestibles alors qu’on ne va en récolter qu’une trentaine. Les connaissances acquises auprès de sa grand-mère, identifiaient les herbes sous leurs nom provençal, il a fallu une recherche pour retrouver l’équivalent en français.

Lisette se fait un plaisir de partager ses connaissances. À Lauris, où elle réside elle organise des « Rando découverte de jardins et cuisine ».
Ce sont les animateurs des « jardins partagés » en partenariat avec la Résidence du Galoubet et l’Observatoire de la Langue Provençale qui l’ont invitée à venir partager son immense savoir sur la connaissance de ce patrimoine végétal. Et ainsi à passer ce bagage intellectuel de génération en générations. Un hommage aux anciens et à la grand-mère de Lisette.

Aussitôt arrivée et les questions fusent !
Des “Jardiniers” très attentifs aux explications de Lisette.

Bertrand Sergent.

2 réponses sur “Invitée par les Jardins partagés Lisette est venue transmettre sa connaissance des herbes de nos jardins.”

  1. Lisette a su captiver son auditoire tant par ses connaissances sur les plantes sauvages que par ses dons de conteuse. Météo de rêve, un public attentif, en un mot : une réussite ! 🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *