Un conteur : Vincent Siano, un musicien Clément Preteux et voilà de quoi passer une soirée magique.

Il y a prés de 40 ans Vincent Siano était venu pour donner à La Licorne nos premiers cours de théâtre. Il gardait un œil indulgent sur nos travaux. Et nous suivions avec attention toutes ses productions avec le TRAC de Beaumes de Venise. Il ne connaissait pas encore notre petite salle de La Licorne, ce fut donc un grand plaisir de l’accueillir à Cheval-Blanc pour ses « récits innocents ». Et, accompagné par le piano de Clément Préteux, le ton de sa voix, son interprétation vivante, nous ont emmenés sur le chemin des Veillées de l’émerveillement !
Une autre forme de théâtre, celui ancestral du conte et des conteurs allant de place en place pour transmettre la parole et les histoires des anciens.
Un public subjugué par le récit de ces histoires inédites parlant de la louve du Ventoux, du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns ou de l’Arbre-Corps… Toutes emplies de magie et de poésie.
Une belle veillée à La Licorne pour le début de 2025.

Vincent Siano conteur.
Clément Préteux pianiste.

Bertrand Sergent.

3 réponses sur “Un conteur : Vincent Siano, un musicien Clément Preteux et voilà de quoi passer une soirée magique.”

  1. Une soirée de poésie, de charme, de douceur. Merci à la Licorne d’avoir invité ce magicien conteur accompagné d’un musicien plein de couleur. Un voyage en mots et en notes.

  2. Au lendemain du spectacle ; « récits innocents » avec Vincent Siano et Clément Préteux. Marie Jo n nous a envoyé ce gentil message que j’ajoute aux commentaires

    “Que de beaux, bons et chauds mots ! Très belle soirée, merci à vous, à Vincent Siano et son ami musicien. C’est effectivement un enchantement !
    Marie-Jo.”

    Bertrand Sergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *