La Licorne : un conte musical pour les tout-petits.

Ce sont les assistantes maternelles, qui ont contacté La Licorne afin de voir s’il était possible d’organiser un spectacle pour les enfants dont elles ont la garde.
C’est ainsi que ce jeudi matin, une vingtaine d’enfants de quelques mois à 3 ans, accompagnés de leurs six aides maternelles, se sont retrouvés dans la salle de La Licorne pour y écouter un conte musical : « les musiciens de Brême ».
Bien sûr lors de l’installation il y eu des pleurs, il faut dire que ce lieu insolite et ce conteur barbu étaient un peu inquiétants…. Puis, la magie de la maison de La Licorne a opéré et les pleurs se sont arrêtés pour écouter l’aventure de ces quatre musiciens de Brême : un âne, un chien, un chat et un coq. Et quand il a s’agit de braire, d’aboyer, de miauler ou de faire cocorico avec les protagonistes de l’histoire, certains se sont déchainés. Quel plaisir de voir ces bambins applaudir les yeux écarquillés devant ce qui était pour la plupart le premier spectacle vivant de leur courte vie.

Le partage entre la Licorne, ces enfants et leurs assistantes maternelles, qui bien qu’exerçant isolées se retrouvaient réunies, fut chaleureux et tous sont prêts à recommencer.

Bertrand Sergent.

5 réponses sur “La Licorne : un conte musical pour les tout-petits.”

  1. Félicitations aux assistantes maternelles de cette initiative,et à La Licorne pour son accueil de ce nouveau public.
    Heureusement qu’il y a La Gazette pour nous informer de toutes ces belles choses .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *