La FNACA, Assemblée Générale du 24 octobre 24

Ce 24 octobre le Comité FNACA de Cheval-Blanc s’est réuni dans la Salle des Moulins pour son AG annuelle.

En présence de M. le Maire Christian Mounier, de M. Roger Collet Président départemental de la FNACA et du trésorier M. Claude Dumont, Le Président M. Roland Feron a ouvert cette AG sur une constatation mitigée. Si la solidarité reste forte au sein du comité, force est de constater que le nombre d’adhérents diminue. Ce sont 7 membres adhérents qui sont décédés depuis la dernière AG. Une minute de silence sera observée en leur mémoire.

Pour le comité de Cheval-Blanc l’effectif est de 167 adhérents, tandis qu’ils sont 1259 sur le département et 202 876 adhérents au National.

Pour le bilan Moral les diverses manifestations de l’année furent rappelées en notant que le Loto n’a pu être organisé ce qui représente une baisse des rentrées. Et cela se répercute sur le bilan financier présenté par le trésorier : Et pour la première fois depuis qu’il est à ce poste, Claude Dumont doit présenter un bilan de l’année avec un solde négatif de 1263 €. La diminution d’adhérents, la perte de certaines manifestations (Loto …) expliquent cette difficulté. Mais le maire comme Roger Collet font remarquer que premièrement ce déficit n’est pas catastrophique et deuxièmement que ces sommes récoltées au cours des années fastes sont propriétés du comité et qu’il convient de les dépenser avant une dissolution éventuelle.

Les deux rapports sont chacun leur tour adoptés à l’unanimité.

Puis furent présentées les activités à venir, le gâteau des rois étant fixé au 26 Janvier. En hommage, Il est remis  une cravate et une épingle de cravate au sigle de la FNACA aux quatre porte-drapeaux : Aurélien Bounias, André Raffier, Marcel Cornille et André Caragnoli. Pour les remercier de leur présence en toutes circonstances, ce qui n’est pas toujours appréhendée à sa juste valeur.

L’Assemblée Générale une fois clôturée, c’est autour du verre de l’amitié que les conversations ont continué.  

Pendant l’AG du 24 octobre.

Bertrand Sergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *