Bernard c’est Bernard Ségur. Depuis prés de 25 ans lui et Elisabeth, sa sœur, étaient les pharmaciens de la pharmacie de Cheval-Blanc. Dès leur arrivée sur la commune, nous avons sympathisé : rapidement nous avons collaboré, sur le plan professionnel, avec beaucoup d’aisance car ils étaient des pharmaciens emplis de qualités techniques mais aussi humaines. Il est rassurant dans nos professions de pouvoir compter sur les autres, infirmiers, kinésithérapeutes et bien sûr pharmaciens. Tout de suite s’est établi un climat de confiance qui est devenu une amitié. Nous prenions grand plaisir à partager de temps à autre, le repas de midi ou des soirées avec eux et nous avons bien ri.
Mais ces derniers temps, la maladie avançait et nous avons pu moins le voir, nous restions en contact à l’aide d’Élisabeth.
Bernard et Elisabeth ! ils étaient frère et sœur, mais pas seulement : ils étaient le double l’un de l’autre. Que retenir de Bernard en plus de ses qualités professionnelles ? : Il était d’une grande gentillesse, d’un caractère très doux. Cette gentillesse on la retrouve chez Elisabeth qui va maintenant continuer sans son « double » ; heureusement elle est soutenue par un autre Bernard. Elle a pu constater l’attachement des chevalblanais qui sont venus nombreux à la célébration pour lui rendre un dernier hommage, mais il faudra la soutenir dans cette période de deuil.
Courage Babeth ! on t’embrasse.
Nicole et Bertrand Sergent.
Effectivement nous avons été peinés de sa disparition ; c’est un homme qui dégageait beaucoup de gentillesse et avait toujours un mot gentil. Beaucoup de professionnalisme c’était un homme BiEN !
Nous savons que nous pouvons compter sur madame qui possède tout autant ces qualités là. Je partage sa tristesse car je sais que c’est une période difficile mais le temps fera les choses car comme on m’a dit un jour : au dessus des nuages il y a le soleil
Amitiés
MT
Je viens d’apprendre le départ de Bernard pour des cieux plus cléments. Je l’aimais et penserai beaucoup à lui.
Qu’Elisabeth reçoive aussi mes chaleureuses pensées.
Bernard Segur plus qu’un pharmacien, un homme attentionné, attentif, à l’écoute avec compétence et grande gentillesse.
Il nous manque déjà.
Une amputation pour sa sœur.
Tristesse 😮💨