Aux jardins partagés, on fait la bombe !

Aux Jardins Partagé, le matin du samedi 28 septembre, eu lieu un « atelier » d’informations, de sensibilisation  et pour répondre aux questions  sur:    
    Le Tri.
    Le compost déchets verts 
    Les déchets organiques….

Une matinée organisée en partenariat avec la Mairie. Sandrine Moy, responsable du service de direction des déchets assistée par Laurie Orchen, toutes deux de la Communauté d’Agglomérations LMV, sont venues aux jardins pour éclairer les chevalblanais sur ces question de Tri et de compostage : comment trier, ? qu’est ce qui doit aller dans le compost ? Qu’est ce qui ne doit pas y aller ? et tant d’autres questions sur cette notion de tri qui évolue sans cesse, afin de  rendre notre planète plus belle !

Mais l’essentiel de l’information se fait sur un mode ludique et simple : des jeux ou des activités manuelles comme la fabrication de « Bombes à Graines »   

Aux Jardins on s’active à la fabrication pacifique de Bombes à Graines.

Post scriptum:

Notons une bonne nouvelle : La récolte du miel des abeilles des Jardins est, cette année, satisfaisante. Un grand merci aux butineuses et à Sandrine l’apicultrice attentionnée

Ce miel est réservé aux jardiniers avec parcelle(s), et aux jardiniers soutiens, au prix de 16 € le kg – Bien sûr pour les personnes intéressées ! aucune obligation d’achat !

Plusieurs conditionnements pots de 250 g et 500 g permettant de moduler la quantité avec un maximum de 1 kg par personne dans un premier temps.

Geneviève Reynoard se met à votre disposition pour l’achat du miel :    Les samedis 5 octobre et 12 octobre de 9 h à 12 h

Bertrand Sergent.

Une réponse sur “Aux jardins partagés, on fait la bombe !”

  1. Merci Bertrand pour cet article très complet sur la matinée d’informations sur le tri. Félicitations à nos intervenantes Sandrine Moy, et Laurie Orcen qui ont, avec compétence et grande gentillesse, su répondre à toutes les interrogations sur ce sujet complexe.
    Ne pas hésiter à les contacter sur le site de LMV .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *