Premier cours de Self Défense du Foyer Rural.

Le 20 septembre à 20 h la salle de la Forge, Jean Michel VASSAL attendait les premiers participants à ce cours de self défense. Pour ce premier cours cinq participants s’étaient inscrits. Le but de cet enseignement  est l’acquisition de techniques permettant de se défendre lors d’agressions physiques.

Ce n’est pas un sport de combat, mais ces techniques sont issues de certains d’entre eux. Il n’y a pas d’agressivité puisqu’on n’est jamais agresseur mais toujours en défense.

L’essentiel est de prendre confiance et de mieux gérer sa peur lors d’une agression. De plus quand on est plus tranquille devant les agressions cela peut calmer l’agresseur : par exemple si on est moins “victime” on pourra être moins harcelé. L’harceleur se tournant toujours vers le plus fragile. En fait le cours permet d’apprendre à adopter la bonne attitude en fonction des différentes situations, afin de ne pas subir et rester « sidéré ».

Tous les vendredis à 20h00 dans la salle de la Forge, Jean-Michel assurera cet enseignement et espère bien que d’autres inscriptions vont suivre. Vous êtes interessés contactez le foyer rural de Cheval-Blanc.

Jean Michel Vassal vous attend pour vous former au “Self-Défense.”

Bertrand Sergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *