Le Micro dansant un spectacle de fin de saison douché par le ciel.

À 17 heures ce 22 juin, il faisait grand soleil, mais à 19 heures il a commencé à pleuvoir, mettant en danger les appareils d’éclairage et de sonorisation. Quelle déception pour les organisateurs du gala du « Micro Dansant » ! de plus ils étaient dans l’incertitude : continuer le spectacle ou annuler. Les plus jeunes étant habillés et survoltés, à 21 heures, en accord avec les techniciens, la décision fut prise de faire jouer les enfants en priorité. Devant une assistance clairsemée, la scène fut débarrassée de l’eau et, sans les éclairages (par sécurité) mais avec la bande son, les premiers groupes montèrent sur scène. Les numéros se succédèrent profitant de l’accalmie… Le spectacle n’ira pas jusqu’à son terme, mais au moins les plus jeunes ont eu le plaisir de présenter leur travail.

La présidente Claudine Nicolas et les professeurs Loïc et Anthony, bien qu’impuissants devant la météo, s’excusent auprès du public, des parents et des enfants, et sont bien décidés à remettre ce gala sur scène ultérieurement.

La technique prend l’eau, peut on débuter le spectacle ?
Faute de mettre le feu aux planches, on tente d’assécher la scène.
Des petits rats mouillés mais gracieux.
Et des lions un peu étonnés : il ne pleut pas dans la savane.

Bertrand Sergent.

3 réponses sur “Le Micro dansant un spectacle de fin de saison douché par le ciel.”

  1. Merci Bertrand pour ton article. Et bien entendu ce fut très dur pour nous d arrêter ce si précieux spectacle à nos yeux, mais les enfants ont pu faire leur danse , et bien entendu nous ferons tout pour qu ils puissent le faire entièrement pour leur famille

    1. J’avoue que j’ai été peiné pour vous ! Organisateur moi même de spectacles, j’ai toujours craint le plein air. Mais bravo : vous avez su vous adapter et les enfants ont pu danser! c’est chouette ! Bertrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *