Le Conseil Municipal des jeunes tient sa première réunion.

C’était une réunion informelle, il s’agissait de faire connaissance et de poser les bases des modes et moyens d’action de ce tout premier Conseil Municipal des Jeunes, nouvellement élu. C’est pourquoi le samedi 15 juin, ils se sont retrouvés en mairie dans la salle de réunion :  Faustine Calvière, élue maire du conseil des jeunes et les conseillers : Estéban Bastien ; Sylia Ouazhir ; Margaux Lefaix ; Pauline Wahl et Juliette Baube.

Ils étaient soutenus par Christine Francheterre, adjointe à la jeunesse ; Gaétane Catalano, 7° adjointe ;  Christophe CALVIERE, conseiller ; Christophe PASCAL ; conseiller et Aurélien Bounias qui sera une sorte de référent.
Les jeunes ont ainsi pu expliquer leurs motivations : ils veulent être un relai entre les jeunes de Cheval-Blanc et la municipalité ; trouver comment améliorer leur commune, Etc…. Cela restant assez général, il va leur falloir bien définir le rôle pratique qu’ils peuvent jouer sur leur commune. Ils se sont déjà interrogés sur les menus de la cantine.
Puis l’été va passer et en septembre ils reprendront leurs réunions de manière plus structurée et pratique. Mais leur enthousiasme et leur spontanéité fait plaisir à voir.

Souhaitons bonne continuation pour ce Conseil des Jeunes de Cheval-Blanc.

Les jeunes conseillers en plein travail.
La fierté de porter l’écharpe tricolore en étant au service de sa commune.

Bertrand Sergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *