Voilà une initiative qui aurait eu l’assentiment de Claude Barnaud, notre ami récemment disparu, il était si attaché à la démocratie ! : À l’initiative de la municipalité et sous l’égide de Christine FRANCHETERRE, adjointe à la jeunesse, la création d’un Conseil Municipal des Jeunes, va être réalisée.
En voici les bases :
Tous les enfants habitant à Cheval-Blanc, scolarisés en classe de CM1, CM2, 6ème et 5ème sont électeurs de droit.
Chaque électeur votera pour un candidat. Des bulletins de vote portant chacun le nom d’un candidat seront mis à la disposition des électeurs le jour du vote.
Le candidat ayant obtenu le plus de voix sera élu Maire-Jeune. Le candidat dont le nombre de voix arrivera juste derrière sera élu Maire Adjoint –Jeune.
Afin de faciliter le vote de chacun, les opérations de vote auront lieu comme suit :
– Pour les enfants scolarisés à l’école élémentaire Marius André :Vendredi 24 mai de 9h à 10h15 dans la Salle polyvalente du rez-de-chaussée de l’école.
-Pour les enfants scolarisés à l’école de la Roquette :Vendredi 24 mai de 11h à 12 h dans la salle polyvalente de l’école.
– Pour les collégiens et les enfants en classe élémentaire scolarisés en dehors de Cheval-Blanc :
Samedi 25 mai de 8h30 à 11h en mairie, salle d’honneur
La proclamation des résultats aura lieu à l’issue du dépouillement qui aura lieu samedi 25 mai à 11h dans la salle d’honneur de la mairie.
Voici la liste des candidats et leurs projets.
Bravo pour cette très belle initiative, merci Christine ! et une grand bravo et merci aux jeunes pour leurs idées porteuses d’avenir pour notre beau village ! Puissent elles voir le jour une fois le.la Maire-Jeune élu.e et le conseil municipal des jeunes en place !
merci Bertrand pour tes articles :))