Au mas Saint-Paul : Frédéric Mistral en immersion !
L’Observatoire de la langue et de la culture provençalespropose une exposition temporaire retraçant la vie et l’œuvre de Frédéric Mistral , considéré comme « L’inventeur de la Provence ». C’est dans le cadre de l’année Frédéric Mistral 2024, célébrant le 120ème anniversaire du prix Nobel de littérature qui lui avait été décerné ainsi que les 110 ans de sa disparition qu’au mas Saint-Paul se tient une exposition numérique immersive. Conçue à partir d’images d’archives et de documents provenant de collections privées, du Museon Arlaten, du Palais du Roure et du Musée Frédéric Mistral de Maillane, les visiteurs de tous âges seront plongés dans l’univers de l’auteur pour une durée d’environ 20 minutes.
Deux autres salles sont réservées pour exposer les œuvres du collectif d’artistes Art Alpilles des réalisations contemporaines inspirées de Frédéric Mistral ou des illustrations réalisées par des humoristes italiens du centre provençal de Coumboscuro.
L’Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales, vous attend au Mas Saint-Paul, 29 Route de Pertuis, 84460 CHEVAL-BLANC.
Du 4 mai au 13 juillet 2024. Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
(Notons que l’expo sera fermée le 8 mai mais sera exceptionnellement ouverte le 9 mai pour l’Ascension.)
Le tarif est fixé à 5 € renseignements : Tél. :04 90 78 02 15 , mail : info@observatoire-provence.com Site Internet : www.observatoire-provence.com