Création de la micro-entreprise « Prenons soins de nos ainés » d’Amandine.

C’est une enfant de la commune, Amandine Maugendre a vécu son enfance sur Cheval-Blanc. Elle était très proche de ses grands-parents, dont elle s’est beaucoup occupée. Elle a fait un parcours professionnel dans la grande distribution et a reçu une formation dans les ressources humaines. Elle s’épanouissait dans son travail, mais il y a deux ans, la naissance de son fils a entrainé chez elle une remise en question, un changement de cap. Se souvenant de ses grands-parents et réalisant qu’elle éprouvait un réel plaisir à s’occuper des personnes âgées, alors que beaucoup se posent la question : que faire pour nos ainés ? Amandine a 33 ans a choisi d’agir ! Elle a franchi le cap et créé sur Cheval-Blanc, sa Micro-entreprise : « Prenons Soin de nos Ainés. » Depuis février, elle propose des « services à la personne » ce ne sont pas des soins, mais une aide, un soutien, une présence auprès de personnes qui sont souvent seules. Son action se veut complémentaire de celles des soignants et intervenants habituels avec lesquels elle collabore. Amandine, propose par exemple : La livraison de courses, des promenades, des sorties, de l’aide pour les démarches administratives, de la compagnie et simplement parler, de la présence au cours des repas de midi, de l’aide à la préparation des repas.  Mais c’est surtout sa présence, son empathie et son sourire qui vont faire du bien.

Notons que ses prestations donnent droit à un crédit d’impôt.
Pour plus de renseignements vous pouvez la joindre par tél : 06.11.68.76.46.  ou par Mail :amandine.maugendre@gmail.com.

La Gazette tenait à saluer le courage et l’initiative d’Amandine qui se met au service des anciens et nous lui souhaitons la réussite de son projet.

Amandine chez elle attend de pouvoir aider.
Amandine et son véhicule de fonction.

Bertrand Sergent.

4 réponses sur “Création de la micro-entreprise « Prenons soins de nos ainés » d’Amandine.”

  1. – Un grand merci Amandine pour ce dévouement aux personnes dépendantes. Apporter du réconfort quelle belle idée – et la mise en pratique c’est du bonheur en perspective.

  2. Je parlerai de ton activité à chaque fois que j’en aurai l’occasion car c’est remarquable de s’investir pour les personnes âgées (ou pas) , qui en ont besoin et tu arrives à soulager si bien les accompagnants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *