12 Médiathèques : 12 femmes d’exception.

Pour ce mois de mars les médiathèques de Luberon mont de Vaucluse, offrent à découvrir le destin de “femmes d’exception.”

À Cheval-Blanc les portes se sont ouvertes pour Véronique de Viguerie, photographe, reporter de guerre. À travers l’exposition de ses photos, vous découvrirez le quotidien d’autres femmes d’exceptions : des civiles, des mères, des soldates et parfois les trois à la fois qui se battent pour survivre dans leur pays en proie à la guerre.

Véronique de Viguerie est une femme photographe qui vient de recevoir le prix le plus prestigieux, le Visa d’Or au festival international de photojournalisme de Perpignan. Son prix, elle l’a reçu pour sa série d’images prises au Yémen, à l’arrière d’un conflit qui depuis trois ans maintenant a fait plus de 10 000 morts et ensanglante le pays dans le silence le plus total.

14 de ses splendides photos sont installées dans la médiathèque de Cheval-Blanc, et elles « parlent » de femmes d’exceptions : « Les femmes au cœur de la guerre ». Prises dans de nombreux pays en guerre : Irak, Ukraine, Afghanistan, Israël, etc… 
Toutes ces photos racontent une histoire et  Véronique de Viguerie viendra expliquer sa démarche au cours d’une visioconférence le vendredi 15 mars à 18h30.

Ne manquez pas à la médiathèque de Cheval-Blanc

Du 1° au 30 mars une exposition de photos de « femmes d’exceptions ».
Le vendredi 15 mars à 18h30 : visioconférence avec Véronique de Viguerie.

Bertrand Sergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *