Ouverture du pôle médical Vidauque.

Entrée du pôle médical Vidauque.

Pour commencer cette « Gazette de Cheval-Blanc » créée en Janvier 2024, quel meilleur article que celui de la fin des travaux et de l’ouverture du pôle médical de la commune de  Cheval-Blanc.

Depuis le 02 janvier 2024, le « Pôle Médical Vidauque » est ouvert. Et différents professionnels viennent s’y installer : Deux cabinets d’infirmiers, un psychologue, deux kinésithérapeutes, deux orthophonistes, une diététicienne-nutritionniste-coach-sportive, un pédicure-podologue et un médecin généraliste.

Mais surtout trois locaux supplémentaires destinés à permettre l’accueil de trois médecins qui viendront épauler le docteur Hélène Paquentin, la médecin généraliste de Cheval-Blanc depuis quelques années et qui a tout de suite transporté son cabinet pour intégrer le pôle de Vidauque. Mais les espoirs reposent sur la venue de nouveaux généralistes, car le travail ne manque pas et il est difficile d’exercer seul ce métier passionnant.

Cependant, tous les espoirs sont permis, car ce nouveau local est parfaitement bien installé, il se situe au pied du Luberon avec tout ce qu’il faut pour assurer le parking et l’accueil. Son emplacement le met à distance de Cavaillon et d’autres communes comme les Taillades ou  Robion. D’autre part afin d’aider les chevalblanais qui auraient du mal à se déplacer la municipalité, par le biais du CCAS met à leur disposition un véhicule qu’il suffit de leur demander. Notons que ce véhicule n’est pas uniquement réservé au pôle médical, mais à tous les déplacements nécessaires aux chevalblanais qui seraient en difficulté.

Les patientes qui attendaient dans la salle d’attente ce jour

Les patientes dans le nouveau centre.

là, appréciaient la luminosité et la fonctionnalité du lieu. Un bel outil mis à la disposition des chevalblanais et de leurs voisins.   

Bertrand Sergent.

Une réponse sur “Ouverture du pôle médical Vidauque.”

  1. Bravo et merci pour cette super initiative

    Juste une petite coquille, ne serait-ce pas “la venue” ? :
    “les espoirs reposent sur le venu de nouveaux généralistes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *